Tissus et matières du pyjama combinaison

Tissus et matières du pyjama combinaison

Tissus et matières du pyjama combinaison

Il est évident que les pyjamas combinaison ou les grenouillères sont surtout utilisés comme vêtements de nuit et de détente. Ainsi, lors de l'achat de ces vêtements, les acheteurs doivent nécessairement envisager de choisir la matière en fonction du niveau de confort. Il existe de nombreux tissus et matières du pyjama combinaison comme la laine polaire, le coton, le satin, la soie, le polyester, etc. Tous ces tissus ont des caractéristiques différentes et le niveau de confort qui leur est associé varie également en conséquence.

Les meilleurs matériaux pour les pyjamas combinaison

Il est important de noter que certains types de tissus se révèlent confortables dans des conditions climatiques spécifiques. Par conséquent, avant de conclure un accord d'achat final, il est impératif de prendre en considération la qualité du tissu. Parmi les différents types de tissus mélangés et originaux utilisés pour la fabrication de Kigurumi, certains s'avèrent vraiment confortables.

Toison

Tissu doudou toison X10cm - blanc à 0,89 €
La plupart des pyjamas imprimés d'animaux sont fabriqués en laine polaire, ce qui en fait un vêtement de nuit idéal pour l'hiver. La toison est un tissu lourd et très isolant qui retient la chaleur du corps pendant une longue période. Les grenouillères fabriquées dans ce tissu sont extrêmement légères et peuvent être facilement lavés. Il ne faut pas oublier que le molleton est relativement bon marché par rapport aux autres tissus et que les pyjamas qui en sont faits sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs attrayants, ce qui facilite le choix en fonction des besoins et des préférences de chacun.

Coton

Tissu Jersey bio blanc coton - tissu GOTS au mètre - Mars-ELLE

S'il existe un tissu à la fois facile à entretenir et confortable, il doit être en coton. Ce tissu polyvalent est utilisé pour fabriquer les pyjamas combinaison les plus confortables qui peuvent être portés en presque toutes les saisons. Le coton est extrêmement durable, léger, aéré et extensible, et ces aspects en font une option idéale pour la fabrication de grenouillères. Lorsqu'il s'agit de choisir un Kigurumi facile à nettoyer et à entretenir, il faut opter pour ceux qui ont été fabriqués en coton. Cependant, les grenouillères en pur coton sont relativement chères.

Satin

Tissu satin blanc effet gris au mètre couleur blanc gris

Le satin combine à la fois le style, l'élégance et le confort. Ce tissu a une texture rugueuse et les pyjamas combinaison qui en sont faits sont donc idéaux pour être portés en hiver. Le satin est un matériau relativement cher et il est généralement utilisé dans la fabrication des grenouillères de créateurs. Il faut se rappeler que le satin nécessite un entretien régulier et que, sans un soin approprié, il peut se dégrader.

Soie

Tissu Satin Touché Soie Blanc Cassé de Qualité, Tissu au mètre, Tissu pas  cher - Alltissus.com

Cette fibre naturelle est polyvalente. Elle s'avère confortable, quelle que soit la saison. Cependant, la soie est extrêmement chère et difficile à entretenir. Les pyjamas combinaison fabriqués en soie pure peuvent être nettoyés à sec, tandis que la soie synthétique peut être utilisée à la machine.

Pourquoi prendre un Kigurumi officiel ?

Déguisement, l'engouement du Kigurumi | RDVLudique

Vous avez probablement déjà rencontré des dizaines de styles, de formes et de tailles de grenouillères différentes. Vous avez peut-être même remarqué que certains portent la mention "officiellement autorisé" ou "autorisé", tandis que d'autres font de leur mieux pour rester vagues. Alors, qu'en est-il ? Que signifie toute cette formulation "officielle" et est-ce vraiment important ?

Oui, les grenouillères autorisées et sous licence sont fabriquées avec des tissus de meilleure qualité et ressemblent davantage à leurs personnages. Elles sont également plus douces et plus confortables, de sorte que vous apprécierez réellement l'expérience de les porter plutôt que de vous sentir comme un dirigeable ambulant.

Lavage et soins du pyjama combinaison

Les kigurumis sont 100% lavables en machine, ce qui est pratique si vous le portez souvent pour le garder frais et neuf. Voici un guide pratique pour le lavage et l'entretien de votre kigurumi :

Les produits utiles :

  • Brosse à peluches en tissu texturé ;
  • Peigne (pour les fausses fourrures) ;
  • Produits pour traitement des taches ;
  • Votre détergent préféré sans javel ;
  • Un endroit solide pour accrocher votre pyjama combinaison pour le faire sécher (un séchoir ou une rampe est parfait)

Les choses à éviter :

  • Eau de Javel ;
  • Repassage ;
  • Chaleur excessive (pas séchoir chaud).

Laver votre Kigurumi à la main

Le lavage à la main de votre kigurumi est une excellente option si vous n'avez pas accès à une machine à laver et à un sèche-linge, ou si vous souhaitez un lavage plus doux. Il est fortement recommandé de laver votre pyjama à la main si vous avez le temps, car cela lui donnera un aspect plus neuf, plus long et plus simple.

Remplissez votre baignoire avec de l'eau chaude et un bouchon rempli de votre détergent préféré sans décoloration.

Placez votre kigu dans la baignoire et commencez à le mouiller. Trempez toute la grenouillère et faites passer la mousse à travers le tissu. Essayez d'éviter de frotter excessivement, et soyez doux avec le visage.

Laissez tremper votre pyjama combinaison pendant un moment. Le mieux c’est de le laisser reposer pendant au moins une demi-heure.

Si c'est la première fois que vous lavez votre kigurumi, faites particulièrement attention à la cagoule et assurez-vous que le visage est immergé. Vous pouvez utiliser un stabilisateur soluble dans l'eau dans votre processus de broderie et le trempage aidera à éliminer les restes.

Au bout d'un moment, videz la baignoire et commencez à rincer le pyjama. Eliminer l'eau à travers le tissu et continuez à rincer jusqu'à ce que l'eau ne soit plus mousseuse. Essayez de ne pas tordre grenouillère de manière trop agressive, car vous risquez d'endommager le tissu.

Essorez autant que possible et suspendez le kigu pour le faire sécher, en veillant tout particulièrement à répartir le poids du pyjama combinaison de manière uniforme (suspendre un kigu lourd et mouillé sur un cintre par les épaules peut endommager le tissu).

Laver votre Kigurumi à la machine

Voici quelques conseils à respecter pendant le lavage de votre grenouillère à la machine :

  • Retournez votre kigu pour éviter le boulochage.

 

  • Rentrez la capuche dans le corps du pyjama pour protéger les broderies et autres parties délicates du visage.

 

  • Lavez le kigurumi en machine à l'eau froide avec votre détergent préféré sans javel (les détergents liquides normaux sont très bien). Évitez de le laver avec des tissus abrasifs ou tout ce qui possède une fermeture éclair, des boucles ou d'autres éléments métalliques. La solution la plus sûre est de le laver seul.

 

  • Lors du séchage, évitez la chaleur, surtout si votre kigu est recouvert de fausse fourrure. Si votre sèche-linge est réglé sur "frais" ou "air-dry", vous pouvez l'utiliser pour sécher votre pyjama combinaison. Sinon, suspendez votre grenouillère à l'air libre sur un support de séchage tout en prenant soin de le soutenir. Le simple fait de placer le kigurumi lourd et humide sur un cintre peut l'étirer et endommager ses épaules.

 

  • Ne repassez jamais votre pyjama combinaison.

Evitez toute forme de réglage de la chaleur lorsque vous lavez et séchez votre kigurumi en machine. Non seulement votre grenouillère rétrécit, mais les accents non polaires tels que la fausse fourrure peuvent être endommagés.

Nettoyer votre Kigurumi

Pour nettoyer les taches sur le molleton ou d'autres tissus, un détachant sans chlore fonctionne bien. Veillez à tester tout détachant sur une petite partie non visible de votre vêtement au préalable.

Kigurumis et entassement de toison

Même si vous possédez un pyjama combinaison fabriqués à partir d'une toison de haute qualité, comme pour la plupart des toisons, au bout d'un certain temps, il peut commencer à prendre des pelotes. Heureusement, des mesures peuvent être prises pour réduire au minimum le boulochage et, dans la plupart des cas, pour inverser le phénomène qui a déjà eu lieu.

Pour réduire l’entassement, essayez d'éviter de frotter votre molleton autant que possible, surtout pendant le lavage. Si votre kigurumi commence à boulocher, vous pouvez réparer le boulochage ou la vieille toison en brossant la toison avec une brosse à peluches en tissu velouté. Évitez les "rasoirs à tissu", ils enlèveront continuellement de la matière de votre grenouillère jusqu'à ce qu'elle soit délabrée. Des brosses à peluches bien tenues peigneront doucement les fibres agglutinées de votre toison pour qu'elle redevienne droite et pelucheuse.

Soins et nettoyage des imitations de fourrure

Si votre kigu présente un aspect de fausse fourrure, vous devrez veiller à ce qu'il soit propre et qu'il ne s'emmêle pas. Passez de temps en temps un peigne en plastique dans la fourrure pour la garder propre et nette (mais essayez d'éviter de peigner la toison). Lorsque vous rangez votre kigu, essayez d'éviter de plier la fourrure, sinon elle risque de se déformer avec le temps. Si votre fourrure est tachée, il est recommandé d'utiliser un produit détachant sans chlore et eau de javel.

Les beaux pyjamas et grenouillères Kigurumi sont aujourd'hui largement préférés comme vêtements de détente et de nuit. Ainsi, en faisant attention à la qualité du tissu, on peut acheter les plus confortables. Tout dépend de vous, et de l'usage que vous avez en tête pour votre pyjama combinaison. Si vous avez besoin d'une grenouillère pour dormir, le coton est idéal pour les mois d'été, et le molleton est le meilleur pour les mois d'hiver. En revanche, si vous avez besoin d'une grenouillère pour une occasion spéciale, prenez un Kigurumi en satin. Si vous avez besoin d'un vêtement de détente, la flanelle et le polyester sont les matériaux les plus confortables pour une grenouillère.