L’entretien de votre Kigurumi

L’entretien de votre Kigurumi

L’entretien de votre Kigurumi

Le pyjama combinaison ou Kigurumi est une nouvelle mode venue du Japon. Il se décline sous forme de divers animaux. Par exemple, vous trouverez des pyjamas combinaisons à l’apparence de licorne, de panda, ou de lion. Comme tous les vêtements, votre pyjama combinaison nécessitera un entretien pour durer dans le temps.

Kigurumi : vidéos libres de droits - Clips vidéo 4K et HD | Shutterstock

La mode du pyjama combinaison

Le pyjama combinaison figure parmi les accessoires dans le cosplay. Nombre d’amateurs de manga, et de la culture Geek, l’apprécient pour ses divers modèles. Les Kigurumis sont des accessoires, en plus d’être des vêtements de nuit. Les modèles proposés restent variés et diversifiés. Les animaux représentent le marché tout public. Les autres modèles, par exemple les Pokémons, s’adressent aux adeptes des mangas et animes. D’autres personnages sont aussi présents dans les magasins. Cliquez ici.  

cheerful and funny lady in a kigurumi costume plays with a playful dog by  the sea, a woman and her domestic pet jumping and laughing on a rocky beach  on a sunny

Pourquoi tant d’engouement sur ce produit ? En apparence, le pyjama combinaison reste très mignon. Le Kigurumi vient d’ailleurs de la culture « kawaii », du Japon. Le mot « kawaii » signifie littéralement « mignon ». S’inspirant des grenouillères des nourrissons, le Kigurumi est d'une seule pièce. Les fabricants ont ensuite créé des modèles respectant l’aspect « mignon ». 

Les producteurs ont commencé avec le Kigurumi licorne. Cet animal fantastique attirait les enfants et les adultes. Le pyjama combinaison se déclinait ensuite sous toutes les formes d’animaux possibles : requin, lion, grenouille, singe, chat, chien, panda. Vous aurez l’embarras du choix. Les enfants ont alors la possibilité de choisir leur animal préféré. 

Les parents peuvent observer tout l’aspect adorable de leurs progénitures. Un enfant habillé en singe aura l’air taquin. Quel que soit le choix du modèle, un enfant restera mignon dans un pyjama combinaison. Pour les adultes, le Kigurumi sera un vêtement de nuit ou un accessoire. L’achat d’un pyjama combinaison pour adulte est présent sur le marché. Depuis 2010, les pyjamas combinaisons devinrent également des habits de tous les jours. Les stars les portent de jour comme de nuit. La tendance se poursuit. 

Choisir un pyjama combinaison

Choisir un pyjama combinaison reste facile. Vous prendrez en compte les facteurs suivants : 

  • La taille
  • La matière de fabrication
  • Le modèle

La taille reste un facteur clé dans le choix de votre pyjama combinaison. Nous vous conseillerons une taille au-dessus du vôtre. Le Kigurumi doit être ample et confortable. Vous serez libre de vos mouvements. 

 

Kigurumi : vidéos libres de droits - Clips vidéo 4K et HD | Shutterstock

La matière de fabrication influe sur le port de votre Kigurumi. Le coton conviendrait à un climat chaud plus clément. Vous pourrez porter votre pyjama combinaison en toute saison. Les matières en laine ou fourrure correspondent mieux à l’hiver. D’autres matières sont disponibles. 

Le modèle définira votre apparence. Vous pourrez choisir parmi les animaux. Les personnages de dessins animés et de mangas feront partie des options possibles. Les Pokémons comme Pikachu, Bulbizarre ou encore Salamèche, sont populaires. D’autres préfèreront les Minions par exemple. Les boutiques vous proposeront toutes les choix possibles. Les tarifs varieront d’une vingtaine à une centaine d’euros. Le Kigurumi s’adapte à toutes les bourses. 

Opter pour un Kigurumi se révèle judicieux en période de froid. Il vous gardera au chaud. Peu importe vos critères de sélection et la marque de votre pyjama combinaison, il offre des avantages indéniables. Un Kigurumi signifie le confort. Sa fabrication privilégie votre bien-être. Sa constitution en une seule pièce favorise la protection contre les courants d’air froids. Les Kigurumis disposent d’une capuche, des gants et des pantoufles pour une couverture optimale. 

Quelle est la taille idéale pour un kigurumi ?

 

Le look décontracté et amusant du pyjama combinaison vous permettra d’incarner vos personnages préférés. Vous ferez partie des personnes avec un esprit zen. Cerise sur le gâteau, vous porterez une tenue originale. Durant les périodes chaudes, le pyjama combinaison peut devenir un objet de décor. Il peut prendre place parmi vos coussins ou sur un meuble. 

Entretenir votre pyjama combinaison

Vous avez acheté votre pyjama combinaison. Comme tout vêtement, vous aurez à l’entretenir. Cela garantira la pérennité de votre Kigurumi. En portant votre pyjama combinaison, vous le salissez. Pour préserver votre hygiène, vous devrez le laver. La lessive de votre Kigurumi nécessitera des précautions pour préserver la qualité des fibres. Il en va de même pour le séchage. 

Cet entretien vous permettra de jouir sur la durée de votre Kigurumi. Des accidents risquent d’arriver. Par exemple un accrochage ou une déchirure du tissu. Cela serait malencontreux. Mais un entretien régulier permet de préserver la qualité des fibres et des couleurs.

 

Le lin et ses fibres exceptionnelles - Blog Lin de France

Le lavage du pyjama combinaison

Le pyjama combinaison est essentiellement en coton ou en laine. D’autres fibres comme l’élasthanne ou la flanelle servent aussi à la fabrication d’un Kigurumi. Le nettoyage de votre pyjama combinaison a pour objectif d’éliminer les microbes et les odeurs. Un Kigurumi sale peut conduire à des infections ou des maladies. Le tissu de votre pyjama est un nid à germes. Cela vous expose, vous et votre famille, à des risques sanitaires. Pour plus d’information, suivez ce lien. 

Un lavage régulier permet de garder votre Kigurumi loin des microbes et des bactéries. Vous porterez un pyjama combinaison avec une bonne odeur et propre. Nous recommandons un nettoyage avec de l’eau tiède. Plus précisément de l’eau à 30 °C si vous utilisez une machine à laver. L’eau tiède conserve les propriétés des fibres de votre pyjama combinaison. Elle supprime efficacement les bactéries par rapport à l’eau froide. Et l’eau chaude risque de dégrader le tissu. 

Vous laverez votre pyjama combinaison séparément des autres vêtements. Dans le cas contraire, vous risquerez de tacher vos habits avec les couleurs du Kigurumi. Cela s’applique lors d’un nettoyage dans un lave-linge, ou avec les mains. Vous appliquerez une lessive courte et douce. Nous vous recommandons l’option la plus douce avec un lave-linge. Après le lavage, vous sortez immédiatement votre Kigurumi de l’eau. Pour rendre efficace ce lavage court, vous veillerez à enlever les résidus de nourritures de votre Kigurumi à chaque usage. 

Un détergent doux et non agressif reste recommandé. Vous éviterez de dégrader les tissus avec cela. Cela préservera la fraicheur et la douceur de votre pyjama combinaison. Vous pourrez préparer votre recette de détergent bio en suivant des tutoriels. Un détachant biologique ou naturel permet d’éliminer les taches persévérantes. Ce nettoyant conservera l’éclat des couleurs. Vous verserez une goutte de détachant sur la tache pour l’éliminer. Si vous appliquez une solution plus agressive, nous vous recommandons d’abord de diluer le liquide dans l’eau. 

Le rinçage et le séchage du pyjama combinaison

Après la lessive, vous rincerez votre Kigurumi. Durant cette étape, vous pourrez ajouter du vinaigre blanc à l’eau du rinçage. Vous rendrez les couleurs plus vives. Ce procédé revivifie les fibres organiques et enlève les odeurs gênantes. L’eau froide convient avec l’exploitation du vinaigre blanc. Le dosage est d’une tasse de vinaigre blanc dans un litre d’eau froide. 

Une fois bien lavée et rincée, vous sècherez votre pyjama combinaison. Vous éviterez le sèche-linge ou toute autre méthode de séchage. La façon optimale reste l’assèchement naturel. À la fin de votre lessive, vous étalerez votre Kigurumi sous la chaleur du soleil. Un cintre ou une surface plane suffit pour ce procédé. 

Un temps chaud serait évidemment idéal. Le soleil permettra à l’eau de s’évaporer correctement. Un séchage de deux jours garantirait l’élimination de l’humidité. Vous éviterez l’apparition de moisissure et de champignons sur les fibres. Les tissus du Kigurumi tolèrent le sèche-cheveux. Vous pourrez utiliser ce dernier si vous êtes dans l’urgence. 

Une fois sec, votre pyjama combinaison ira directement dans votre placard. Nous déconseillerons fortement le repassage. Vous risquez d’abimer votre Kigurumi. Vous le laisserez dans son état après séchage. Le fer à repasser peut endommager les tissus et les coutures de votre pyjama combinaison. Vous risquez de laisser des traces en cas de repassage. 

L’air libre présentera toujours un peu d’humidité. Des moisissures risquent d’apparaître. Les odeurs peuvent agresser votre Kigurumi. Les émanations provenant des fritures ou de nourritures pourraient coller à votre pyjama combinaison. Cela peut être une source d’inconfort. La poussière figure parmi les problèmes d’un étalage à l’air libre. Elle risque de provoquer des allergies chez vous ou vos enfants.

Un endroit sec et tempéré conviendra pour le stockage de votre pyjama combinaison. Votre placard ou votre armoire pourraient convenir. Vous préservez la fraicheur de votre Kigurumi. Un pyjama combinaison propre est gage de confort et de bonne hygiène. Le lavage régulier vous permettra de préserver la qualité de votre Kigurumi le plus longtemps possible. Par exemple, un pyjama combinaison en laine requiert au moins un nettoyage par mois. 

Conclusion

Les pyjamas combinaisons ou Kigurumi restent des vêtements. Vous devrez les entretenir pour préserver leurs qualités. Prendre soin de votre pyjama combinaison nécessite des règles strictes. Ces derniers sont là pour vous aider. En suivant les conseils, vous serez aptes à rentabiliser votre achat. Cela vous permettra aussi d’utiliser votre Kigurumi plus longtemps. Cet entretien présente d’autres avantages. Non seulement le Kigurumi dure dans le temps, mais vous porterez du linge propre. Vous préservez la santé de votre famille grâce à une bonne hygiène. Le nettoyage régulier revient donc à garantir une utilisation optimale du Kigurumi. En cas d’utilisation du Kigurumi comme un vêtement de jour, nous vous recommanderions de le laver après usage.