Astuces pour un pyjama party réussi

Astuces pour un pyjama party réussi

Astuces pour un pyjama party réussi

Une soirée pyjama est une fête où tous les participants portent un vêtement de nuit. L’objectif est de s’amuser jusqu’à épuisement. Les participants peuvent jouer jusqu’au matin. Cette pratique apparait dans la culture occidentale depuis l’année 1920. Ces soirées rassemblent les jeunes pour des raisons diverses.

Pyjama Party – Andara Éditeur

Bien préparer votre soirée pyjama

La préparation d’un pyjama party s’effectue au moins deux semaines avant le jour J. La réussite de tout évènement reste dans son organisation. Une soirée pyjama se divise en trois parties : avant, pendant et après la fête. Vous aurez à gérer ces trois aspects pour un moment inoubliable. 

Une soirée pyjama s’adresse aux enfants, aux jeunes, mais aussi aux adultes. Quel que soit l’âge, l’organisation reste le même. Les occasions, tels les anniversaires ou les retrouvailles, sont des excuses pour organiser une soirée pyjama. Pour plus d’informations, clique HYPERLINK "https://pyjamapanda-shop.com/blogs/les-articles-blog/organiser-soiree-pyjama-party"r  HYPERLINK "https://pyjamapanda-shop.com/blogs/les-articles-blog/organiser-soiree-pyjama-party"ici.

La liste de vos invités : à qui pensez-vous ?

La soirée pyjama reste dans un cadre assez intime. Les personnes invitées restent souvent parmi votre cercle proche. Cela limitera le nombre de convié. Une longue liste changera la nature intimiste de votre soirée privée. Pour vos enfants, leurs amis proches sont de bons choix. Les adolescents commencent à vivre des idylles amoureuses.
Ma pyjama party: Collectif: 9782215132455: Books - Amazon.ca

Pour les adultes, cette liste peut rester parmi vos cercles d’amis proches. Nous vous recommanderons de choisir de votre plein gré. Des invités indésirables sont des raisons de bâcler une fête. L’appel d’un convive indésiré peut vous gêner. 

Un pyjama party peut aussi être une fête à thème. Cela sera un évènement avec déguisement. Le pyjama représentera vos costumes dans ce cas-ci. Votre soirée nécessitera un endroit. Pensez à la taille de votre maison. Vous devez être apte à accueillir vos convives et à les loger. Dans le cas contraire, votre évènement échouera.  

Une invitation originale mettra vos futurs convives dans l’ambiance. Les technologies vous aideront à trouver une idée. L’envoi d’une lettre personnalisée jouera en votre faveur. Les enfants préfèreront cela aux envois d’un simple message. Vous y consignerez un résumé de votre programme, une liste d’objets à apporter, une question concernant les allergies alimentaires. 

Choisir la date de votre pyjama party

La date est un élément important. Chaque personne, enfant et adulte possèdent un emploi du temps chargé. Vos enfants peuvent pratiquer des activités extrascolaires, en plus des cours. Cet agenda chargé représente le premier défi. En proposant différentes dates, vous aiderez les autres parents à organiser leurs calendriers. Des applications peuvent vous aider à déterminer le moment idéal. 

Les adultes possèdent autant d’obligations et de responsabilités. Une fête entre de grandes personnes vous demandera de prendre en compte la situation de vos invités. Le travail, les enfants et la famille restent les principaux facteurs dans le choix d’une date. 

Créez une atmosphère cosy

Que serait une fête sans l’ambiance adaptée ? Ceci est valable avec des enfants ou des adultes. Le décor joue un rôle important dans l’humeur de chacun. L’état d’esprit festif s’installera aisément. 

Pour les enfants, un environnement douillet conviendrait. Vous organiserez la chambre à l’image d’un cocon. Les jeunes se sentiront à l’aise. Ils seront plus aptes à partager et à s’amuser dans la joie et la bonne humeur. La décoration intérieure devient un incontournable. Vous ornerez les murs de la chambre avec des guirlandes lumineuses. Des idées de décors faits maison pullulent sur internet. Parmi eux, les attrape-rêves peuvent s’ajouter aux guirlandes. 

5 idées pour un super pyjama party

Vous pouvez également proposer des ballons. Leurs présences ajoutent un côté festif à votre évènement. Ils peuvent servir d’amusement. Divers jeux basés sur le ballon sont réalisables. Vous pourrez décorer vos accessoires avec des paillettes ou des adhésifs phosphorescents. Un effet garanti sera au rendez-vous une fois les lumières éteintes. Vos ballons ou vos décorations murales scintilleront dans l’obscurité. Si vous manquez de temps, il est possible d’acheter des ballons décorés prêts à l’emploi. 

Parmi les accessoires, la personnalisation des verres et des gobelets s’avère facile. Vous les enduirez de colle liquide. Vous répandrez les paillettes dessus. Les verres à pied sont idéaux pour boire du champagne (ou du champomy pour les enfants). Vous exécuterez le même procédé seulement avec leurs pieds. 

Pour une soirée pyjama, les oreillers sont incontournables. Le choix de la musique interagira indirectement ou directement à votre fête. La danse est à la fois un sport et du divertissement. 

Le menu festif pour vos convives

Avant de commencer à concocter le menu, vous questionnerez vos invités sur leurs allergies alimentaires. Des végétariens peuvent figurer dans la liste de vos convives. La religion est aussi source d’interdits. La communication apparait comme un élément important de votre organisation

Les enfants sont des boules d’énergies ambulantes. Ils se dépenseront durant toute la soirée. Vous devrez veiller à les nourrir correctement. Un menu pour les fêtes reste le plus approprié. Cela signifie le « mal bouffe » : pizza, hamburgers, croquemonsieurs, chips, biscuits, et sodas. Vous présenterez la nourriture sous forme de buffet à volonté. Les enfants se serviront eux-mêmes. 

How to Throw an Elegant Brunch Party in Your PJs | Food & Wine

La préparation de la nourriture peut servir comme activité. Tout le monde pourrait participer dans la cuisine. Cela permettra de satisfaire au mieux les goûts de chacun. Si vous avez du temps pour préparer, vous pourrez proposer des menus faits maisons et sains. 

Les enfants adorent les sucreries. Dans cette catégorie, vous pouvez proposer des milkshakes, des gâteaux, des glaces, des granités, du chocolat ou encore du popcorn. Les enfants sont difficiles à satisfaire. Chacun d’eux ira vers ce qui lui plaira. Les adolescents ont l’avantage d’exprimer leurs préférences. Dans tous les cas, vous demanderez le type de menu à vos enfants. Pour les adultes, vous dresserez vous-même le menu. Si vous avez des doutes, vous vous informerez sur les préférences de chacun. 

Les boissons font partie du menu. De nos jours, divers types de boissons existent. Vous pourrez proposer des thés, des infusions, des smoothies, des smoothies et des cocktails (sans alcool pour les enfants). L’eau sera présente. 

Occuper les convives durant la soirée pyjama

Un des aspects importants d’un pyjama party est les activités. Vous occuperez vos convives durant l’évènement. Divers jeux existent pour cela. 

Pour les enfants, les jeux de société rapides et amusants demeurent intéressants. Le Monopoly s’avère long et ennuyeux. Il perdra son intérêt au fil des tours. Pour les plus jeunes, vous pourrez organiser une chasse au trésor dans la chambre. Le jeu du cache-cache amuse les enfants également. Des jeux de devinettes peuvent tenir les enfants en haleine pendant un moment. 

Les jeux de rôles intéresseront plus les adolescents. Le jeu du loup-garou fait partie des tendances actuelles. Le twister figure parmi les plus plaisants. À leurs âges, le jeu du mensonge est un incontournable. Cela peut se décliner sous différentes formes. D’autres préfèrent la classique question/réponses. Les participants font tourner une bouteille. Les personnes au bout de la bouteille deviennent l’interrogateur et l’interrogé. Le jeu d’action ou vérité fait partie des jeux habituels.

Anniversaire Soirée Pyjama 9-12 ans à domicile (IDF) - Funbooker

Les bandes entre filles peuvent être enclines à des ateliers de maquillages ou de mises en beauté. Cela dépendra des préférences du groupe. Les jeunes hommes préfèreront probablement une partie de jeux vidéo. 

Les activités comme le karaoké, les devinettes, les batailles d’oreillers, l’action ou vérité, le Blind test, une séance film ou vidéos, conviennent à tous les âges. 

Prévoir une tenue pour un pyjama party

Comme son nom l’indique, la tenue sera un pyjama. Le choix d’un pyjama variera d’une personne à une autre. Les gens ont tendance à choisir un habit usé dans leurs armoires pour en faire un pyjama. Pour cette occasion, vous devrez opter pour une tenue adéquate. Dans le cas contraire, vous risquerez d’être la risée de la soirée. 

Kigurumi Party by lina-no-uta on DeviantArt

Les vêtements de nuits se déclinent sous différentes formes. Vous trouverez les pyjamas classiques comme les t-shirts et caleçons. Les filles peuvent porter des nuisettes, ou rester en t-shirt et short. Les originaux peuvent porter un pyjama combinaison. Fait en une seule pièce, ces derniers se nomment Kigurumi. Ils prennent la forme d’animaux ou de personnage de dessins animés. Vous incarnerez une licorne, un singe, un chien ou un chat. Le choix reste diversifié. Parmi les icônes de dessins animés, les Pokémons figurent dans la liste. Pour en savoir plus, suivez ce lien. 

Le lendemain de la fête

Avant de songer au lendemain, vous penserez d’abord à la nuit. Vos invités (enfants ou adultes) auront besoin de se reposer. Vous préparerez un coin prévu à cet effet. Une grande chambre ou le salon règleront le problème. Pour rester dans l’ambiance de groupe, dormir dans un même endroit nous paraît approprié. 

Fancy Brunch Donut Sandwiches | Wilton

Après un sommeil réparateur, vous et vos convives ressentirez une faim dévorante. Un petit déjeuner complet devient évident. Le plus intéressant serait de concocter une variété de produits sucrés et salés. Vous procèderez de la même manière avec les boissons : thé, chocolat chaud ou café. Tout le monde trouvera son compte.

Conclusion

L’organisation d’une soirée pyjama nécessite une bonne préparation. Vous organiserez tout en amont afin d’obtenir un résultat sans faute. Le pyjama figure parmi les indispensables. L’évènement préserve son appellation de pyjama party avec la tenue adéquate. Les activités et la nourriture viennent après l’uniforme. En tenant compte de tous les conseils ci-dessus, vous serez apte à organiser la meilleure soirée pyjama