L'origine des pyjamas combinaison ou Kigurumi

L'origine des pyjamas combinaison ou Kigurumi

L'origine des pyjamas combinaison ou Kigurumi

Origine du Kigurumi : Une Histoire Japonaise | Panda Kuma

Ces dernières années, ils sont devenus très à la mode. Ils ne servent pas seulement de costumes adorables, ils sont aussi des pyjamas parfaits pour ne pas avoir froid en hiver. Nous parlons des costumes de pyjama de Kigurumi, quelque chose que nous voyons beaucoup maintenant dans notre pays. Pourtant, dans d'autres pays, ce phénomène a été depuis des années très tendance. Un pyjama Kigurumi est une sorte de salopette complète, généralement avec une fermeture éclair au milieu du devant qui nous permet de l'enfiler ou de l'enlever. Dans la plupart des cas, les pyjamas Kigurumi représentent un personnage ou un animal, souvent issus de films et de séries. Ils comportent une cagoule en complément, de sorte que l'utilisateur ressemble beaucoup plus au personnage qu'il incarne.

Que signifie kigurumi?

Une brève histoire des Kigurumi

Quand on pense aux mignonnes grenouillères kigurumi, il est difficile d'imaginer qu'elles puissent avoir une histoire ancienne qui remonte à des centaines d'années. Mais c'est le cas ! Donc, si vous êtes curieux de connaître l'origine des pyjamas combinaison ou Kigurumi, alors continuez à lire...

Les kigurumi ont déjà existés depuis des siècles

 

Le mignon dinosaure kigurumi que vous portez peut-être en ce moment a en fait ses origines modernes dans une forme de cosplay japonais appelé animegao kigurumi. Ce terme fait référence à une forme très stylisée de jeu théâtral. Les participants se couvrent le visage avec des masques et s'habillent ensuite en costumes complets. Habituellement, ces costumes représentent des personnages populaires des mangas et des animes japonais. Animegao kigurumi remonte au milieu des années 1990, et la première représentation enregistrée d'animegao kigurumi remonte à 1993. 

Ainsi, comme vous pouvez le voir, il y a environ 25 ans que le premier kigurumi moderne est apparu. Cependant, il est possible de trouver des antécédents historiques au kigurumi qui remontent aux années 1600. C'est à cette époque que la forme de théâtre connue sous le nom de Kabuki est apparue pour la première fois au Japon. Il s'agissait d'une forme très stylisée de "danse-drame". Elle comportait souvent des combats à l'épée et des costumes sauvages. Certains artistes portaient des "masques Kabuki", tandis que d'autres se maquillaient de façon élaborée. Et si de nombreuses comédies Kabuki sont basées sur des événements historiques, certaines mettent en scène des créatures fantastiques et exotiques (y compris des fantômes).

Les Kigurumis (pyjama) : Leurs Origines | Combi Pyjama

Les kigurumi modernes

Un grand moment pour kigurumi est venu lorsque les sociétés et les studios de production japonais ont commencé à fabriquer des masques de haute qualité de personnages japonais connus. Tout le monde pouvait les acheter au milieu des années 1990. Avant cela, tous les masques et kigurumi devaient être méticuleusement fabriqués à la main à partir de matériaux facilement disponibles. Pour replacer les choses dans leur contexte, on peut considérer que cela fait la différence entre fabriquer ses propres costumes d'Halloween à partir de rien, ou simplement aller dans un magasin réel ou en ligne et acheter le costume d'un personnage spécifique.

D'autres formes de représentations japonaises anciennes peuvent également être des antécédents historiques pour le kigurumi. Par exemple, il existe une forme de théâtre de marionnettes japonais appelée Bunraku, dans laquelle des marionnettistes vêtus de noir et portant des masques manipulaient physiquement des marionnettes pouvant mesurer de 1 à 2 mètres de haut. Ces marionnettistes apparaissaient à la vue du public, donc dans un sens, ils se produisaient aussi.

La tendance des pyjamas Kigurumi

Vers le milieu des années 1990, l'idée de la "mode de rue" est devenue très à la mode, surtout dans la plus grande ville du Japon, Tokyo. Tout à coup, il est devenu cool et tendance de porter des kigurumi dans le cadre de tenues élaborées. Le week-end, les enfants cool de Shibuya se promenaient dans les rues en portant des grenouillères animales. La tendance est devenue si populaire, en fait, que les blogueurs et les fashionistas occidentaux ont commencé à la remarquer - et cela a conduit à "l'exportation" de la tradition du kigurumi vers l'Occident. La première représentation occidentale du kigurumi date généralement de 1999. 

Le Kigurumi, La grenouillère Japonaise ! | Le Japonais Kawaii

Entre 1999 et 2004, le kigurumi était largement une tendance underground aux États-Unis et en Europe. Mais un autre grand tournant s'est produit en 2005, lorsque des bandes dessinées, des mangas et des anime japonais ont commencé à être diffusés en Occident. Dans le même temps, de nouvelles conventions massives consacrées aux bandes dessinées et aux anime ont commencé à être populaires. Et, pour couronner le tout, certains artistes et musiciens occidentaux, notamment Gwen Stefani, ont commencé à intégrer des éléments de la mode de la rue japonaise dans leurs spectacles et leurs clips vidéo. 

Matériel utilisé pour les pyjamas kigurumi

Le Kigurumi est fait de deux matériaux, la toison ou le tricot. Le tissu polaire est plus chaud, parfait pour dormir ou se promener dans la rue en hiver. Si vous préférez un costume pour les longues fêtes costumées, nous vous recommandons le Kigurumi fabriqué avec du tissu polaire, un matériau plus fin qui vous permet de danser ou de vous déplacer en toute liberté.

En général, les pyjamas Kigurumi sont très confortables et légers. Ils s'adaptent parfaitement à tous les besoins, que ce soit pour les fêtes ou pour être à la maison. 

Vous pouvez porter le kigurumi toute l'année ! En hiver, portez-les pour le ski ou simplement pour traîner à la maison. En été, portez le costume pour faire une promenade en patins dans la rue, vous amuser et remonter le moral des gens qui vous entourent, qu'ils vous soient familiers ou non. En automne et au printemps, vous pouvez vous promener librement dans la ville, ces costumes rendront votre promenade aussi confortable que possible.

Au moment du coucher, n'oubliez pas ce pyjama idéal, il vous fera dormir sur un nuage, sa matière de haute qualité vous garantit le meilleur confort possible.

Où acheter les pyjamas kigurumi ?

Jusqu'à présent, il n'existe pas beaucoup de sites web consacrés à la vente de ces pyjamas en ligne. En France, il y a quelques magasins où vous pouvez acheter ces pyjamas. Vous pouvez également les acheter en ligne sur les sites de vente spécialisés.

De nombreuses plateformes vous aideront à trouver tous ces mignons pyjamas. Vous y trouverez non seulement toutes les informations sur Kigurumi, mais vous pourrez également y acheter le pyjama de votre choix. Ce sont des moteurs de recherche et de comparaison des offres de kigurumi. En général ces sites spécialisés ne vendent pas directement, mais ils vous aident à trouver la meilleure option d'achat. Ces boutiques en ligne sont spécialisées dans la recherche des meilleurs pyjamas originaux au meilleur prix et de la meilleure qualité.

Kigurumi : LE déguisement tendance débarque sur VegaooParty

Les plateformes de recherche de Kigurumi vous aideront à vous démarquer dans la foule, à surprendre vos amis d'une manière simple et amusante. Fêtes à thème, flash mob, halloween, anniversaire de votre fils ou de votre fille, réunion de cosplay, ski d'hiver, cadeau de la Saint-Valentin, Noël ou sieste confortable à la maison, pour chacune de ces raisons vous aurez quelque chose de cool à porter ou à offrir à votre partenaire. C'est pourquoi vous pouvez acheter des kigurumi au partout en France.

Conseils pour prendre soin de votre kigurumi

Toutes les grenouillères de caractère que vous achetez doivent être traitées de la manière la plus appropriée pour qu'elles durent longtemps. Simplement, le fait de l'acheter et de ne pas en prendre grand soin ne peut garantir que ces magnifiques Kigurumi ne seront pas portés en toute tranquillité.

Ne les lavez pas trop fréquemment

Imaginez que votre enfant porte son Kigurumi préféré pour une fête d'anniversaire. Dans laquelle ils se sont assis, ont dansé un peu et ont beaucoup discuté avec leurs amis. Après avoir assisté à la fête pendant environ 3 heures, vous revenez à la maison.

Si vous voyez que le Kigurumi est propre et net, alors ne le lavez pas après une seule utilisation. Pourquoi ne pas leur faire porter la même chose lors de la prochaine sortie au cinéma du dimanche et le laver ensuite ?

Oui, de cette façon, vous réduisez presque de moitié le nombre de lavages, donc faites-le juste quand c'est absolument nécessaire. Parce que, même si vous achetez un tissu de la meilleure qualité, il s'usera certainement rapidement avec des lavages fréquents.

Pliez-les bien le long du pli

Si votre petit a porté son plus beau personnage, lors de ce pique-nique dominical et qu'après l'avoir lavé, vous le pliez au hasard et le placez dans un placard, alors arrêtez de faire cette erreur.

 Pour conserver l'aspect exact et éviter les fronces indésirables sur le costume, pliez-le toujours pli à pli comme il est arrivé dans le paquet.

De cette façon, le dessin et la forme exacts du vêtement resteront comme ils l'étaient au départ et resteront durables.

Effectuer les réparations de base en temps utile

Ces grenouillères de caractère pour adultes comme pour enfants ont été conçues selon la mesure standard pour un confort optimal, mais il peut arriver que des fils sortent ou qu'un bouton tombe parce que vous avez dansé comme un fou hier soir.

Alors, au lieu de tergiverser, de penser qu'il est douloureux de le réparer, préparez-vous rapidement à effectuer les petites réparations en temps voulu. Ainsi, la tenue sera prête à être portée à tout moment.